Aller au contenu principal

CANDIDATER

Vous cherchez à apprendre à produire des images, du son ou des environnements multimédias à partir des flux de données ? Comment interagir en direct avec ces flux ? Comment en faire des outils créatifs ?

Si vous avez les yeux ouverts sur le monde, que vous voulez en explorer les contours et les milieux, que vous souhaitez en tirer l’expérience nécessaire pour mener un projet professionnel dans les domaines des arts et de la technologie, alors la formation Création artistique et technologies numériques est pour vous.

Pour une entrée en première année, deux types de profil sont recherchés parmi les titulaires du baccalauréat (ou d’un diplôme équivalent pour les candidat·es étranger·ères) :

  •  des candidat·es ayant suivi les spécialités « arts plastiques », « numérique et sciences informatiques » et « sciences de l’ingénieur » du nouveau baccalauréat ;
  • des candidat·es ayant un parcours, des expériences et/ou des travaux personnels en phase avec le contenu de la formation.

Quelques admissions par commission d’équivalence peuvent être ouvertes au second semestre de l’année 1 ou au premier semestre de l’année 2. Le·la candidat·e doit avoir acquis 30 ECTS pour une admission au semestre 2 ou 60 ECTS pour une admission au semestre 3.

« Il est utile, sans doute, de comprendre les technologies qui permettent l’expression numérique, mais cette connaissance à elle seule ne suffit pas pour exceller dans ce medium ou pour innover. S’il y a une condition préalable à remplir pour entrer dans une création numérique, c’est la passion de la découverte, une passion bien antérieure à l’existence de l’ordinateur. »
John Maeda, Code de création, 2004